La Série Montluc

Montluc au Congo

Montluc au Congo

Michel de Johane, Docteur en Droit, Docteur en Lettres, Docteur en Philosophie, Avocat de son état, dans un style atypique empruntant tant à Rabelais qu'à Frédéric Dard, vous emmène dans un univers dystopique où le fantastique rivalise avec l'humour et la dérision. Le présentiel se mêle à la fiction dans une société en perdition, le tout agrémenté de bouleversements géopolitiques plus ou moins virtuels.

Son héros, le commissaire Montluc, promu colonel, se voit confier une mission qui vous conduira dans l'immense bassin du fleuve Congo en proie aux conflits incessants entre ethnies héritières de frontières subies, malheureusement entretenues à souhait par des puissances financières avides des richesses de ces pays. Ces guerres mettent à mal le patrimoine naturel et les coutumes ancestrales de ses habitants.

Comme à son habitude, l'auteur vous fera partager de nombreuses scolies scientifiques, géographiques, philosophiques et littéraires. Si comme l'auteur vous aimez cet immense continent, vous ne serez pas déçus. enfin, si d'aventure le prix de ce roman est un frein; l'édition Théodule vous confirme que l'Imprimerie Chirat est une entreprise française, payant ses impôts dans une perception des montagnes du Forez.

Michel de Johane
Science-fiction - 240 pages - Date de parution: Juin 2021
ISBN: 978-2-4902-8404-7
Prix: 19€

Fermer le menu